Randonnée Thyon - Verrey - Veysonnaz
Randonnée pédestre été
Cet itinéraire vous permettra de découvrir quelques jolis recoins de la région, de l'alpage de Combyre-Meina au charmant petit hameau de Verrey, en passant au cœur de la Forêt Noire.
- Aire de pic-nic disponible
- Accessible en transports publics
- WC
- Boucle
- Place de jeux
Le départ de la balade se situe à Thyon 2000 à l’arrivée de la télécabine de Veysonnaz. La randonnée débute sur l’ancien Bisse de Chervé, qui n'est autre que l’ancienne route d’alpage. Elle vous mènera jusqu’au restaurant des Chottes, qui était autrefois une étable. Durant la saison estivale, vous pourrez certainement apercevoir les vaches des alpages de Combyre et Meina qui broutent paisiblement.
Devant le restaurant, empruntez ensuite la route et suivre les indications "Verrey / Veysonnaz". Ne manquez pas le prochain carrefour qui vous mènera au cœur de la Forêt Noire, sur un chemin escarpé. Dans cette partie sauvage, vous croiserez une grande pierre appelée, "La Pierre à Djablech", la Pierre du Diable, qui y aurait laissé son empreinte en prenant appui sur ce rocher pour sauter à travers la vallée.
Vous arriverez ensuite sur la route forestière, qui vous amènera jusqu’à Verrey en zigzaguant à travers la forêt et en offrant parfois une fenêtre surprenante sur les villages de Clèbes, Verrey et les mayens de Veysonnaz.
Le hameau de Verrey, avec ses maisons et granges de bois a conservé son charme d’antan. Après la traversée du village, suivre la route sur quelques mètres puis prendre le sentier pédestre sur la droite. Vous rejoindrez le Bisse de Vex pour le dernier kilomètre de cette balade.