Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Randonnée Lac du Grand Désert

Randonnée pédestre été

Du Bisse de Chervé jusqu’au barrage de Cleuson en passant par le Lac du Grand Désert, cette superbe randonnée vous fait découvrir des paysages alpestres à couper le souffle !

Longueur

Difficulté

5/5

Télécharger le GPX

Partez du panneau jaune se trouvant au sommet du télésiège de Combatseline et aventurez-vous le long de l'ancien Bisse de Chervé. Ce dernier est le plus haut et le plus alpin des bisses de la région avec un tracé entièrement au-dessus de 2'200 mètres d'altitude. Il n'est aujourd'hui plus en eau et comprend quelques passages vertigineux ou escarpés.

Admirez la vue sur les eaux turquoises du barrage de Cleuson et continuez le long de l'ancien bisse en direction de la cabane de St-Laurent où vous aurez la possibilité de vous restaurer.

Reprenez ensuite la route en direction du lac de Grand Désert. Ce tracé balisé en rouge et blanc demande technique et endurance pour arriver jusqu'au lac de montagne et son univers rocheux et minéral.

Redescendez jusqu'au barrage de Cleuson par le même itinéraire. Longez ensuite le lac de Cleuson. Traversez le mur, puis tournez à droite pour prendre le petit chemin escarpé qui descend en zigzag sous le barrage.

Une fois au pied du mur, suivez les panneaux indicateur direction Siviez.