Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Randonnée Bisse de Chervé

Randonnée pédestre été

Cette magnifique promenade d'altitude sur un bisse spectaculaire offre une vue somptueuse sur le barrage de Cleuson

Longueur

Difficulté

5/5

Télécharger le GPX

Depuis le sommet du télésiège de Combatseline, rejoignez le tracé du bisse de Chervé, en direction de Cleuson. Le bisse de Chervé est le plus haut et le plus alpin des bisses de la région avec un tracé entièrement au-dessus de 2'200 mètres d'altitude. Il n'est aujourd'hui plus en eau et comprend quelques passages vertigineux ou escarpés.

Après environ 45 minutes de marche effectuées le long de ce bisse, vous pourrez admirer le barrage de Cleuson et son eau turquoise. Longez le barrage sur ce même petit sentier jusqu'au croisement avec un chemin plus large au lieu-dit «La Gouille».

Ici, les plus courageux continueront à gauche pour rejoindre la cabane St-Laurent. Les autres auront la possibilité de prendre à droite pour entamer la descente qui commence en suivant la route qui longe le barrage.

Traversez le mur, puis tournez à droite pour prendre le petit chemin escarpé qui descend en zigzag sous le barrage.

Une fois au pied du mur, suivez les panneaux indicateur direction «Siviez».