Tour de la Printse - Easy rider
VTT & e-bike
La version easy rider du tour de la Printse propose de rallier les stations de Nendaz et Veysonnaz en passant par Tracouet, Siviez et Thyon 2000. Malgré sa longueur, le tour reste accessible au plus grand nombre grâce à l'utilisation des remontées mécaniques. Le niveau technique requis pour faire ce tour n'est pas élevé : l'important est d'avoir l'habitude de rouler sur des routes de montagne recouvertes de terre et de gravier.
- Accessible en transports publics
- Boucle
À l'arrivée de la télécabine de Tracouet, suivre les panneaux VTT numéro 133, 126, 137, 126 et 129. Descendez d'abord vers le Lac Noir puis dirigez-vous vers Siviez par le chemin forestier de l'Aplanie.
À Siviez, vous pouvez emprunter la remontée de Combatseline. Au sommet du télésiège, suivez la route en terre en direction de la Meina. Continuez en suivant les indications pour Veysonnaz et rendez-vous au fond du télécabine de Veysonnaz, qui vous emmènera à Thyon. Revenez ensuite sur Siviez.
En chemin, vous passerez par le restaurant des Chottes avant de revenir à Combatseline par le même chemin en terre qu'avant, en repassant par la Meina. Descendez sur Siviez en passant par les Chottes de Novelly. Arrivé dans cette petite station, continuez le long de la route principale jusqu'à la bifurcation pour Planchouet.
Traversez le pont après la chapelle et descendez sur la route goudronnée. Prenez le deuxième chemin qui part sur la droite. Effectuez quelques virages dans la forêt avant de retrouver la route goudronnée.
Suivez la direction «Haute-Nendaz Saclentse», traversez la petite route et passez sur le pont de la Scie. Continuez sur la route en terre et en gravier jusqu'à Saclentse, d'où vous regagnez aisément Haute-Nendaz par la route.