Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Randonnée Dent de Nendaz

Randonnée pédestre été

Ce tracé aérien est une boucle au départ de la télécabine de Tracouet. Il mène au sommet de la Dent de Nendaz avant de suivre les crêtes jusqu'au Basso d'Alou, puis d'offrir un passage technique de descente vers Balavaux.

Longueur

Difficulté

4/5

Télécharger le GPX

Après un court trajet en télécabine reliant Haute-Nendaz à Tracouet, prenez le sentier qui longe le lac Noir sur la droite. La montée jusqu’à la Dent de Nendaz se fait par un sentier de montagne. Arrivé à 2462 m, à côté de la croix, prenez le temps d’admirer la vue sur le lac et les montagnes environnantes. La suite du parcours se fait en légère descente sur une arête escarpée avant de remonter jusqu’à la Pointe de Balavaux pour rejoindre le col du Basso D’Alou. Une fois au col, empruntez le chemin qui redescend en zigzags en direction de Prarion/ Balavaux. Cette descente technique entre les rhododendrons vous amènera jusqu’à une petite route en terre, au cœur des mélèzes centenaires. Suivez-la jusqu’à l’alpage et la cabane de Balavaux. Depuis la cabane, le retour vers Tracouet se fait en empruntant le chemin en terre.

Informations pratiques

Itinéraire déconseillé aux personnes sujettes au vertige