Site officiel de l’office du tourisme de Nendaz
Bidons sans frontières-47072
Itinéraire - Sentiers didactiques

Bidons sans frontières

L’été dernier, Nendaz accueillait le photographe Gérard Benoit à la Guillaume et ses boilles à lait pour une exposition et diverses animations artistiques.
 

« Bidons sans frontières » revient cette année pour une exposition en plein air. L’occasion pour vous de découvrir, jusqu'à fin octobre, quelques clichés réalisés au barrage de Cleuson, sur le sentier pieds nus, sur le bisse de Saxon ou encore à Tracouet, tout en vous en baladant sur une boucle facile reliant les bisses Vieux et du Milieu.

Une chasse aux trésors pour les enfants est également disponible sur ce sentier. Munis du carnet disponible à Nendaz Tourisme, les enfants partent à l'aventure et reviennent chercher leur trésor à l'office du tourisme. De quoi divertir petits et grands !
 
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore "Bidons sans frontières", c’est tout simplement l'idée folle du photographe franco-suisse, Gérard Benoit à la Guillaume, de donner vie à plus de 300 boilles à lait. Que ce soit en montagne ou encore en pleine ville, les bidons deviennent de vrais personnages dont le rôle principal est de surligner la beauté d'un paysage ou d'une infrastructure.

Point de départ: depuis Nendaz Tourisme, partir en direction du Bisse du Milieu 
Caracteristiques
Durée 1h30
Ascension 162m
Descente 162m
Point le plus élevé 1470
Niveau Facile


Contact

NENDAZ TOURISME
Route de la Télécabine 1
1997 Haute-Nendaz
+41 27 289 55 89 | info@nendaz.ch
HEURES D'OUVERTURE : 
Lu - Sa | 9h-12h 13h30-18h
Di | 9h-14h