Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Chasse au trésor en station

Itinéraire thématique

Partez à la découverte de la station de Nendaz avec un balade parsemée de petites énigmes et missions pour le plus grand bonheur des enfants !

Longueur

1.4km

Durée

1h 30m

Dénivelé

55m

Difficulté

1/5

Télécharger le GPXTéléchargez la chasse au trésor du centre de la station

Munis du carnet à récupérer chez Nendaz Tourisme ou à télécharger en ligne, les enfants partent à l'aventure et reviennent chercher leur trésor à l'office du tourisme.

MISSION
C’était une nuit sans lune où le pire pouvait arriver, car cette nuit tant redoutée depuis des millénaires, à minuit précise, le démon le plus tyrannique apparût et jeta un sort horrible sur les habitants de Nendaz. Selon la légende, un petit garçon malicieux du village nommé Pierre aurait joué un mauvais tour à l’horrible démon Délèzébuth. Et celui-ci aurait juré de se venger ! Il se matérialisa au sommet de la montagne et abattit sa fureur :
« Ma vengeance sera terrible ! Je vais vous priver de la source la plus indispensable à votre survie. Vous n’aurez plus une seule goutte d’eau, ni du ciel, ni de la terre ! »

Un grand éclair jaillit. Toute l’eau des bisses, des sources, du barrage et de la moindre petite gouille disparut instantanément.
Les sages du village assemblèrent tout leur savoir pour trouver une solution. Un petit homme s’est approché d’eux et leur a révélé l’histoire qui se contait dans sa famille depuis des générations. Pour contrer le sort du démon, il fallait retrouver les quatre derniers êtres féériques vivant à Nendaz. Chacun d’eux possédait un bout de la formule magique conjurant le sort.

Le petit homme expliqua :
« Le gardien de l’air est l’elfe malin Prazael. Pour le retrouver, il faut ruser. Le gardien de la terre est le nain grincheux Glasseyur, qu’il faut amadouer. La gardienne du feu est la gentille sorcière Bornella, qu’on doit éblouir. Et enfin, le gardien de la lumière est le mage puissant Mariéthor. Pour le retrouver, il va falloir un peu tricher ».

Les sages demandèrent à toutes les personnes valeureuses et courageuses de mener à bien cette quête. C’est pourquoi, nous comptons sur vous ! Etes-vous prêts à relever le défi et à sauver tout un peuple d’une mort certaine ?

Informations pratiques

Âge conseillé : 7-12 ans

Sur cet itinéraire

Nendaz Tourisme

Office du Tourisme & bureau d’informations

Télécabine de Tracouet

Remontées mécaniques