Randonnée Vieux village
Randonnée pédestre été
Cette petite balade accessible à tous vous mène à travers le vieux village de Haute-Nendaz et ses curiosités. Passez notamment par le Moulin du Tsâblo, l'église Saint-Michel ou encore la petite chapelle datant de 1499 !
- Accessible en transports publics
- Adapté aux familles
- Boucle
Le point de départ se trouve à l'arrière du bâtiment de Nendaz Tourisme. Observez le magnifique Moulin du Tsâblo, fidèle réplique d’un moulin historique, puis continuez tout droit sur le chemin de Praplan.
Au carrefour avec la route principale, prenez le petit chemin sur la droite de l’arrêt de bus puis tournez à gauche sur le Chemin du Râé. De là, une magnifique vue sur la plaine du Rhône s’offre à vous. Dirigez-vous ensuite vers l'église Saint-Michel. À l’intérieur de celle-ci se trouve une fresque monumentale retraçant la légende du Lapey de Dzèrjonna (légende du pierrier de Dzerjonna). Admirez également le vitrail se trouvant sur l’esplanade de l’église : il est l'œuvre du sculpteur suisse Gottfried Honegger.
Continuez vers la chapelle Saint-Michel située au cœur du vieux village. Cet édifice datant de 1499 fut le lieu de culte de Haute-Nendaz jusqu’à la construction de l’église.
Remontez ensuite vers la route principale et empruntez le passage sous-voie pour la traverser. Depuis le Café de la Place, grimpez le long du chemin des Bornes. Remarquez au passage les grandes maisons villageoises.
Au sommet de ce chemin, prenez la route de l’Antenne sur votre gauche pour rejoindre la station.